Quatre jours de formation pour améliorer la compétitivité des entreprises à travers le renforcement des capacités de leurs managers.
C’est le but poursuivi par une formation qui a débuté le 8 octobre, à Marcory. «La gestion de la production», c’est le thème de la première session de cette formation délivrée à 15 cadres d’entreprise ayant adhéré au Programme national de restructuration et de mise à niveau (PNRMN).
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au renforcement de la compétitivité du secteur industriel (PARCSI).
Ce projet qui bénéficie du financement conjoint de la Bad et de l’État de Côte d’Ivoire a pour principal objectif de soutenir la compétitivité industrielle par l’adaptation des entreprises Ivoiriennes à l’ouverture des marchés, dans le cadre des accords de libre-échange.
« A travers la présente formation, nous visons le renforcement des capacités des participants dans le domaine de la gestion industrielle de la production. Un aspect du management important pour optimiser la compétitivité des entreprises», a expliqué Camille NIAMKEY, directrice des opérations de l’Agence pour le développement des industries de Côte d’Ivoire (ADCI).
Quant à Jean-Claude KABLAN, directeur général du cabinet Elites, spécialisé dans l’assistance conseils des entreprises, il a souligné qu’il s’agit d’une formation pratique. Elle privilégie, selon lui, les cas pratiques et les échanges d’expériences entre participants.
«Les modules étudiés vont dans le sens de la satisfaction du client. Il s’agit, entre autres, de paramètres tels le respect des délais, la maîtrise du processus et l’amélioration de la qualité de production», a-t-il ajouté.